Qui sommes-nous?

Derrière Sous le Soleil exactement, deux amies dont les chemins se sont croisés au cours d'un bilan de compétences en 2017. Un premier projet dans le domaine de l'éducation, une fibre artistique et un goût commun pour la création, nourris par de nombreuses expatriations et encore davantage de voyages, une sensibilité à l'artisanat en général et l'envie de partager une esthétique simple, graphique, épurée... Il n'en fallait pas plus pour que la marque Sous le Soleil exactement soit créée. 


Pour Emmanuelle, des expatriations en Malaisie, aux États-Unis, et en Australie sont autant de destinations où elle a toujours aimé créer de ses dix doigts. "Je dois tenir cette envie de créer de ma maman qui a des doigts en or et que j'ai toujours vue passionnée par un projet créatif en cours". Inspirée par la découverte de cultures différentes, les collections des musées américains, l’art asiatique, l’art aborigène, Emmanuelle s'essaie à la peinture à l'huile, à l'acrylique, sur porcelaine, au pastel. "J'ai toujours été aussi très attirée par ce qui s'affiche au mur. Peintures, dessins, cartes, photos ; dès lors que c'est graphique, ça me parle! La tendance actuelle des murs de cadres me comble !"

"Quand j'ai découvert le procédé du cyanotype de façon fortuite en 2018, j'ai immédiatement été attirée par le potentiel graphique monochrome de cet art."

A mi-chemin entre la photo et la peinture, les œuvres Sous le Soleil exactement font dialoguer le bleu de Prusse, le blanc, le doré et les couleurs primaires.


Isabelle rejoint Emmanuelle dans l'aventure en 2019. Ce sont, depuis des années, une pratique régulière de la peinture à l'huile et à l'acrylique ainsi que des expatriations à Prague, Doha et Moscou qui ont formé son œil averti et son sens des couleurs. Isabelle a exposé ses œuvres plusieurs fois lors de ses expatriations et son travail a toujours été influencé par les lieux qu’elle a habités. “Nos sensibilités dialoguent et permettent de garder une énergie, un souffle dynamisant”.


Comme dans leurs univers respectifs, Isabelle & Emmanuelle aiment mélanger les styles et les époques. C'est donc un bonheur de revisiter une technique du XIXème siècle pour produire des œuvres somme toute très contemporaines !